Saisie du temps de travail

La saisie du temps de travail mobile dans le cabinet Chirurgie Baregg et le centre ophtalmologique Kiener – un jeu d’enfants

Une planification du personnel et une saisie du temps de travail claires et concises sont essentielles dans le secteur de la santé. Qui souhaite éviter les listes Excel dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et offrir à ses collaborateurs la possibilité d’accéder aux plans opérationnels et à la saisie du temps de travail sur appareil mobile mise sur EuroTime. Le cabinet Chirurgie Baregg et le centre ophtalmologique Kiener à Baden-Dättwil travaillent depuis de nombreuses années avec ce système de saisie du temps de travail. En quoi Euro-Time allège-t-il le quotidien ? C’est ce que nous explique Denise Boner, responsable de la direction administrative.

 

UTILISATION D’EUROTIME DANS LE CABINET CHIRURGIE BAREGG ET LE CENTRE OPHTALMOLOGIQUE KIENER
Le cabinet Chirurgie Baregg et le centre ophtalmologique Kiener offrent aux patients des services médicaux dans une approche conviviale. Sur le site de Baden-Dättwil, les patients sont conseillés, traités et, si nécessaire, opérés. Ce faisant, l’accent est mis sur les processus courts : médecins, ophtalmologistes, chirurgiens et opérateurs travaillent sous un même toit. Les patients y trouvent ainsi sur deux étages toutes les compétences médicales requises – bien entendu dans une parfaite atmosphère de bien-être. Car ici, le contact personnel joue un rôle clé.
UN LECTEUR D’EMPREINTES DIGITALES EN GUISE DE CLÉ
Médecins, personnel qualifié, administration : tant dans le cabinet chirurgical que dans le centre ophtalmologique, le doigt est la clé de tout. La lecture des empreintes digitales permet ainsi l’ouverture des portes de verre de la zone d’accueil, mais aussi la saisie du temps de travail. Ici, aucune pointeuse et pas de tableaux Excel illisibles en guise de plans opérationnels. « Contrairement au badge, on a toujours les doigts à portée de main », explique Denise Boner en riant.
UNE GESTION CLAIRE DES DONNÉES
En tant que directrice administrative, Denise Boner utilise quotidiennement EuroTime pour coordonner les horaires et plans opérationnels. À la fin de chaque mois, les relevés mensuels sont remis aux collaborateurs, contrôlés et signés. EuroTime simplifie ainsi considérablement le travail administratif. « J’ai déjà travaillé avec de nombreux systèmes de saisie du temps de travail, EuroTime est particulièrement convivial, clair et pratique », déclare-t-elle. Soldes de vacances, heures supplémentaires ou horaires de travail : avec EuroTime, Denise Boner a tous les chiffres en main. Et si un collaborateur a des questions, inutile de rechercher laborieusement l’information ou de se lancer dans des calculs savants, EuroTime lui fournit toutes les données nécessaires en un clin d’œil.
UNE SAISIE DU TEMPS DE TRAVAIL MOBILE GRÂCE À L’APPLICATION. POUR PLUS DE FLEXIBILITÉ AU QUOTIDIEN.
Grâce à EuroTime, Denise Boner gère les chiffres, les adapte et les modifie si nécessaire. Et même lorsqu’elle n’est pas sur place, assise à l’ordinateur situé dans la zone d’accueil du cabinet Chirurgie Baregg, elle a accès à tout moment à EuroTime. Car en sa qualité de directrice administrative, elle doit toujours être là où sa présence est requise, qu’il s’agisse du cabinet chirurgical, du centre ophtalmologique, ou encore d’un rendez-vous à l’extérieur. Grâce à l’application, Denise Boner a tous les chiffres en un clin d’œil. Les collaborateurs ont eux aussi accès à ces informations sur EuroTime via l’application. Les équipes apprécient cette transparence et cette accessibilité qui facilitent considérablement la coordination générale. Par exemple si Denise Boner modifie la planification du personnel, les plans opérationnels sont réactualisés en quelques minutes, et pas seulement à la fin du mois. Les employés connaissent ainsi leurs plans opérationnels, soldes de vacances et heures supplémentaires le jour même. Ils peuvent également vérifier eux-mêmes s’ils ont bien saisi leur temps de travail.

 

Denise Boner au comptoir de réception du cabinet Chirurgie Baregg. Une jeune femme est assise derrière le comptoire de réception. Une personne remet des documents.

IDÉAL POUR LA PLANIFICATION DU PERSONNEL DANS LES CABINETS COLLECTIFS
Denise Boner est également séduite par la fonctionnalité du système : EuroTime permet en effet d’intégrer différentes sociétés, une option très pratique pour les cabinets collectifs. Ainsi, outre Baregg et Kiener, une troisième société – le centre ophtalmologique Watt – est également gérée via EuroTime. L’implémentation a été simple grâce à l’utilisation conviviale du système. En début de chaque mois, Denise Boner élabore la grille de planification du personnel pour chaque cabinet et se réjouit de l’efficacité de ce système « si bien pensé ». Car le logiciel EuroTime permet de modifier rapidement le plan de service : les horaires de travail peuvent être ajustés, même lorsque quelqu’un tombe malade, souhaite travailler moins ou prendre spontanément un jour de congé. Tout est réglé en un clin d’œil.

L’essentiel en bref

Clients:

- Cabinet Chirurgie Baregg
- Centre opthalmologique Kiener
- Centre opthalmologique Watt
- Total: 40 employés

Système de saisie du temps de travail:

- EuroTime

En savoir plus sur EuroTime

Prendre contact

N'hésitez pas et laissez nos experts vous conseiller de manière exhaustive!

Convenir d'un rendez-vous

Assistance

Pouvons-nous vous soutenir?

+41(0) 81 511 10 00

itservices@swit-ag.ch